KIT D’ÉCLAIRAGE TACTIQUE POUR HÉLIPORT

Pour les héliports, S4GA propose le kit d’éclairage d’héliport portable SP-102, conforme aux exigences de l’OACI. Le kit permet d’éclairer un héliport temporaire en quelques minutes.

2X
MALETTE DE PROTECTION

1X
CHARGEUR OCT-102

6X
FIXATIONS

UTILISATIONS TYPIQUES

  • Éclairage d’héliport portable
  • Éclairage portable pour héliport
  • Feux temporaires de zone d’atterrissage
  • Feux de zone d’atterrissage portables
  • Feux d’atterrissage d’urgence
  • Différents types de surface: herbe, asphalte
  • Convertible en solaire

PROTECTION POUR FEUX D’HÉLIPAD

ÉTUI POUR LUMIÈRES SP-102

  • 6 x lumières d’héliport portables SP-102
  • Absorbant les chocs
  • Système verrouillable
  • Poignée et roulettes pour faciliter le transport
  • Conception rigide

ÉTUI POUR ACCESSOIRES

  • 1 x chargeur OCT-102 intégré
  • Temps de charge : 8 heures
  • 6 x supports pour gazon

UN ÉCLAIRAGE D’HÉLIPAD PORTABLE SUR LEQUEL VOUS POUVEZ COMPTER

Nos clients choisissent les feux d’héliport S4GA lorsqu’il s’agit de sécuriser des infrastructures critiques pour des opérations nocturnes. Les feux d’héliport S4GA sont conformes aux normes de l’OACI et de la FAA. Il s’agit d’une solution idéale pour éclairer les zones d’atterrissage temporaires des avions à voilure tournante et des hélicoptères. Les feux d’héliport S4GA LED sont contenus en toute sécurité dans une mallette sécurisée et verrouillable qui permet de transporter les feux n’importe où. Si vous avez besoin de lumières mobiles qui peuvent être déployées en quelques minutes ou si vous allez utiliser l’éclairage occasionnellement – les lumières d’héliport portables S4GA répondront certainement à vos besoins.

L’éclairage d’héliport SP-102 est entièrement conforme aux exigences de l’OACI et de la FAA en matière d’éclairage d’héliport portable. Qu’est-ce que cela signifie pour les clients S4GA ? Le flux lumineux est régulé avec précision afin de fournir la meilleure plage de visibilité de sa catégorie et d’éviter d’éblouir le pilote. Pourquoi? Grâce à une optique dédiée qui concentre la puissance lumineuse uniquement dans certains anges.

Un autre aspect important est la chromaticité de la lumière. La chromaticité définit la couleur émise par l’unité d’éclairage. Une chromaticité incorrecte peut facilement dérouter le pilote en approche finale.

ÉCLAIRAGE D’HÉLIPORT

Un héliport est une petite zone de terre, d’eau ou de structure (par exemple, le toit d’un bâtiment, une zone dans une station minière offshore) qui est utilisée pour l’atterrissage et le décollage d’hélicoptères. Les héliports peuvent être de différentes tailles, avoir une surface asphaltée ou gazonnée, et être équipés d’un système d’éclairage d’héliport.

Il existe deux types de balisage d’héliport : le balisage fixe ou permanent et le balisage portatif. Ces deux types de balisage doivent répondre à des normes aéronautiques spécifiques.

FEUX DE ZONE D’ATTERRISSAGE POUR HÉLICOPTÈRES

La zone d’atterrissage (LZ) ou point d’atterrissage est un autre nom pour l’héliport temporaire qui est souvent utilisé dans le domaine militaire. Il s’agit d’une zone où les hélicoptères ou les avions peuvent atterrir. Les zones d’atterrissage pour hélicoptères sont marquées par des fumigènes colorés ou des feux de zone d’atterrissage.

ZONES D’HÉLIPORT

Depuis une vue à vol d’oiseau, vous remarquerez d’abord deux zones désignées : FATO et TLOF. FATO fait référence à la zone d’approche finale et de décollage. TLOF fait référence à la zone d’atterrissage et de décollage. Ces deux zones peuvent avoir la forme d’un cercle, d’un carré ou d’un rectangle. La zone TLOF est placée à l’intérieur de la zone FATO.

LUMIÈRES DE FONCTIONNEMENT DE NUIT

Toutes les hélistations ne sont pas équipées d’un système d’éclairage complet. Mais si une hélistation effectue des opérations de nuit, elle doit être équipée de feux de base. Il s’agit des feux FATO et TLOF, des feux indicateurs de direction du vent, des feux de voie de circulation et des feux indicateurs de direction d’atterrissage.

LUMIÈRES PORTABLES TLOF

Les lumières vertes sont utilisées pour l’éclairage TLOF. Elles émettent une lumière omnidirectionnelle. Les lampes LED sont utilisées parce qu’elles fournissent la chromaticité et l’intensité lumineuses adéquates. Elles sont également extrêmement durables – jusqu’à 100 000 heures de fonctionnement !

QUELLE LUMIÈRE EST UTILISÉE POUR MARQUER LA ZONE FATO ?

La zone FATO est signalée par des feux blancs omnidirectionnels. Les ampoules LED sont utilisées car elles offrent non seulement une longue durée de vie, mais aussi l’intensité et la chromaticité requises par la réglementation.

MODES DE TRAVAIL DE L’ÉCLAIRAGE PORTABLE HÉLIPAD

L’éclairage portable de l’héliport offre les modes de travail suivants :

  • Feu clignotant (30, 60 ou 120 éclats par minute),
  • Lumière constante (lumière fixe),
  • Lumière d’intensité variée (faible, moyenne et forte),
  • Un mode automatique du crépuscule à l’aube,
  • Mode de compatibilité des lunettes de vision nocturne.
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