ALCMS POUR L’ÉCLAIRAGE D’AÉRODROMES

S4GA propose un système de contrôle et de surveillance du balisage (ALCMS) pour les aéroports déjà équipés d’un balisage non-S4GA. Le système ALCMS de S4GA ne nécessite aucun réseau câblé. La communication entre la tour ATC et la sous-station est assurée par un réseau de communication sans fil sécurisé.

ALCMS POUR L’ÉCLAIRAGE DE PISTE CÂBLÉ

  • faible coût – pas de travaux de génie civil, pas de remplacement d’équipement nécessaire
  • sans fil sécurisé et fiable
  • intégration facile avec ADB, ATG, OCEM, YOUYANG et d’autres systèmes d’éclairage

Quelle est la différence entre les systèmes de contrôle AGL traditionnels et la solution de S4GA ?

Dans le système ALCMS traditionnel, une tour ATC contrôle le balisage de l’aérodrome par le biais d’un réseau de communication câblé. En d’autres termes, par l’intermédiaire de câbles. Et lorsqu’il s’agit de remplacer le système de contrôle de l’AGL, quelques problèmes critiques apparaissent.

  • Trop cher. L’aéroport fait l’acquisition d’un nouveau balisage de piste câblé auprès du fabricant X. Cependant, un système de contrôle de ce fabricant coûte trop cher.
  • Intégration de systèmes AGL câblés et solaires. L’aéroport souhaite installer un éclairage solaire sur la piste. En attendant, il dispose de feux et de panneaux de signalisation de voie de circulation alimentés par CCR. Il est satisfait de ces éléments et ne souhaite pas les remplacer. Dans ce cas, le client souhaite que l’ensemble du système d’éclairage de l’aérodrome (piste solaire + voies de circulation câblées) soit contrôlé par le système ALCMS de S4GA.
  • Coûts supplémentaires inattendus. Le client souhaite uniquement moderniser son système de contrôle AGL et rien d’autre. Il dispose de CCR en état de marche mais d’un ancien système de contrôle qu’il souhaite moderniser. Habituellement, s’il contacte son fournisseur actuel, il devra tout remplacer, y compris les CCR. Ce qui est coûteux et inutile.

Pourquoi la S4GA ALCMS est-elle le meilleur choix pour l’aéroport ?

S4GA ALCMS est un système de contrôle sans fil. Cela signifie que l’ATC contrôle le balisage des aérodromes non pas par des câbles mais par un réseau de communication à distance sans fil. Une telle solution permet de mettre à niveau le système de contrôle AGL sans remplacer au


Produits

Logiciels

Retour en haut